Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route vers notre perle de Chine
En route vers notre perle de Chine
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2009

Essais culinaires et Pâques en famille

Une machine à pain (MAP pour les intimes) et une yaourtière sont venues compléter mes ustensiles de la parfaite ménagère pour mon anniversaire (je précise que c'est ce que je voulais).
Après une semaine passée à chercher tous les renseignements nécessaires sur internet et après l'achat de livres, je me suis lancée ce week-end dans mes premières confections.
Bon, je ne suis pas une fromagère née et j'ai lamentablement raté mes yaourts au chocolat qui malgré leur apparence plutôt appétissante étaient franchement dégueulasses.

IMG_6096IMG_6095

J'ai ensuite préparé une brioche afin qu'elle soit toute chaude pour le p'tit déj. Elle est sortie toute belle, toute gonflée, toute dorée mais il lui manquait un petit goût de sucré. Ma recette est donc à améliorer.

IMG_6090IMG_6092

Et enfin, pour en finir avec mes premiers essais, j'ai tenté la pâte à pizza qui elle était une réussite totale même s'il faudra voir à réduire les proportions pour la prochaine fois.

IMG_6097IMG_6098

Sinon pour ce qui est du repas de Pâques, nous avons passé un très bon moment en famille entourés de 3 p'tits bouts adorables.

IMG_6067

IMG_6029

IMG_6038

Publicité
Commentaires
C
bon pour les yaourts, on viendra les gouters quand ils seront beaux et bons à manger!!!!il faut bien faire des essais!!!!!<br /> sinon ta pizza donne vraiment envie!!!<br /> tes photos sont toujours aussi belles!!!<br /> gros bisous à vous deux
M
Et beh c'est la saison des essais culinaires !!<br /> bientot les confitures aussi, non ???<br /> Pour les yaourths je suis sur qu'ils etaient meilleurs que les miens (j'ai essayé avec du caramel au beurre salé et là c'est franchement dégeu !! une croute de beurre se forme sur le dessus,beeeuuuurk !)<br /> La brioche et la pizza, me mette l'eau à la bouche !<br /> hhuuuum <br /> bisous<br /> Myriam
G
ca avait vraiment l'air bon tout ça !<br /> entraines toi pour que l'on puisse gouter la prochaine fois<br /> j'attends la brioche aux pralines quand vous revenez !!<br /> bisous
F
Tout cela a l'air pourtant si appétissant! Je t'admire de faire ton pain, tes brioches et ton yaourt! Tes petits cocos sont super-mignons!<br /> Guylaine et ses petites fées xxx
D
super ces moments de paques apres noel je trouve que c'est la fete ou lon voit les yeux des enfants plein d 'etoiles ...sinon pour la brioche une super farine qui a le vrai gout de la brioche c'est celle de la marque soezie que l on trouve en jardinerie jardiland delbard pepiniere de bavent... etc si vous avez envie d essaye... dommage pour les yaourts..bonne semaine
En route vers notre perle de Chine
Publicité
Publicité